Compte rendu de la réunion

Personnes présentes : Rozenn, Philippe, Jean-Luc, Lili, Michel, Isabelle, Chloé, Véronique, Pierre, Nanette, Christian, Evelyne (PV) et Nicolas.

Rozenn ouvre la réunion en parlant des buts de cette petite réunion demandée par plusieurs personnes pour relayer des infos autour de ce qui se passe et de ce qui va s’organiser dans la région en lien avec GA.

Réunions

Nous évoquons la possibilité d’agender des réunions mensuelles ouvertes à tous pour faire le lien entres les 4 grandes rencontres prévues. Buts :

  • avoir un suivi de ce qui se passe avec et autour de GA
  • éviter l’aspect sélectif du groupe whatsapp
  • faciliter la transmission des infos
  • faciliter la composition de la newsletter
  • avoir plus de lien entre les divers groupes membres de GA
  • connaître les besoins des divers groupes engagés dans l’élaboration des infos sur le site

Nous acceptons qu’une rencontre ait lieu dans la salle de Ste Croix le 21 du mois à partir d’avril. (salle prêtée gracieusement par la Commune).
L’heure et la diffusion de ce rendez-vous n’est pas précisé ; elle sera diffusée sur le site.

Festival du Film vert

apparaîtra sur une page du site.

Newsletter

Jean-Luc demande la collaboration de quelques personnes pour vérifier les données, chercher des précisions et  finaliser le texte avant de le publier. Chloé assume déjà cette tâche. Véronique et Evelyne se proposent.

Mailbox

Jean-Luc demande de partager le travail de réponses aux messages reçus. Isabelle s’annonce.

Fête du 1 décembre 2017 – Vidéo

Michel dit qu’elle est presque prête ; il manque quelques images. Elle dure environ 10 minutes.

Les Dzôs

Michel demande si GA est d’accord de faire partie de ce groupe. Une votation sera organisée le 21.03.2018. D’ici là, Michel, Nanette et Eve participeront aux réunions.
Après votations et acception de faire partie de ce réseau, des délégués seront les représentants de GA dans le groupe des Dzôs.

Demain La Gruyère

Le positionnement de GA par rapport à DLG : nous choisissons d’adopter une attitude neutre et indifférente  par rapport aux publications ou évocations de DLG. Nous ne voulons pas nourrir un « conflit ». GA a choisi de fonctionner selon un système participatif de tous les membres, sans chef. Et de mettre toute son énergie dans les actions de ce mouvement.

Film

à voir le 4.03.2018 à 17h le film « Futur Espoir » de Guillaume Thébault, à l’aula Magna de l’Université de Fribourg. Projection organisée par Arbolife, Demain Fribourg, La9, Graines d’avenir et Demain La Gruyère. Infos sur arbolife.

Site internet

Quel autre mot pourrait remplacer l’intitulé PROJETS car les projets cités ne sont pas obligatoirement des projets de GA.
Après réflexion, le terme NOUS SOUTENONS est retenu.

Jardin de La Léchère

Suite à la visite du terrain proposé, par la Commune, à côté de l’école de La Léchère,  les personnes présentes samedi décident d’accepter ce lieu pour la création d’un nouveau jardin collectif  en remplacement du Jardin de St Croix. Un engagement sûr et concret de chacun sera demandé.
Pour présenter ce projet, un texte, des photos, etc  seront envoyés  à Jean-Luc pour publication sur le site.

Voiture électrique solaire

Nicolas a parlé de cette invention à Rozenn qui a relayé l’info à GA…..
Nicolas a vu une démo à Zürich, a essayé le véhicule et nous parle de l’organisation de cette présentation.
Jean-Luc avait pris contact avec les inventeurs pour proposer d’accueillir la voiture à Bulle au nom de GA.

Proposition de date : 4 ou/et 5 avril 2018. A noter que les 4 et 5 avril se situent pendant les vacances scolaires, qu’il n’y a pas de spectacles annoncées dans la salle CO2.

Afin de leur donner réponse, nous discutons d’un lieu adéquat car il faut une route privée ou un parking, sans autres véhicules, où il est possible  de circuler à 70km/h. Après l’évocation de l’espace entre Glasson et Gesa, de la route des Mossères, le parking du CO2 est retenu.

Reste à envoyer une présentation de l’activité au Conseil communal de Bulle pour ensuite obtenir l’autorisation d’utiliser l’espace du CO2. Il faudra peut-être aussi une autorisation de la police. Isabelle écrira et enverra la demande à la Commune.

Un groupe d’organisation : Nicolas, Jean-Luc, Chloé, Christian , Isabelle, Lili qui communiqueront par Whatsapp.

PV de la réunion du 5 février 2018