Il est arrivé souvent depuis le début de l’année que peu de monde prenne part aux réunions mensuelles de Gda. Le 21 mai, il ne s’est trouvé aucun·e habitué·e pour accueillir 2 personnes intéressées à découvrir notre collectif. Plusieurs d’entre nous ont partagé leur inquiétude ou leur dépit lors du point « Gestion des tensions » de l’ordre du jour mais il n’y avait pas assez de personnes pour qu’elles se sentent légitimes de prendre une décision. Comment pérenniser la réunion mensuelle et faire en sorte que + de personnes y participent?
Lors de la réunion du 21 septembre, les 6 personnes présentes ont sauté le pas. L’idée retenue est de diminuer le nombre de réunions. Une nouvelle planification des réunions a ainsi été adoptée. Elles resteront fixées les 21 mais seulement les mois où il tombe en semaine, du lundi au jeudi, hors fériés et chômés. Cela nous permet d’être à chaque fois à la Résidence du Marché (institut Ste-Croix) où l’utilisation des salles est impossible en weekend. Nous espérons qu’ainsi les réunions Gda sauront motiver un maximum de monde pour garantir un bon fonctionnement du collectif.
Pour la fin de l’année, il reste uniquement la réunion du 21 novembre.
En 2025, elles auront lieu les 21 janvier, 21 mai, 21 juillet, 21 août (réunion festive) et 21 octobre.
A la réunion du 21 octobre 2025, un bilan sera fait pour constater si cela a permis une meilleure participation et les personnes présentes décideront des dates pour 2026.
Rendez-vous en nombre le 21 novembre à 19h à la salle des conférences de Ste-Croix 🙂
Objectifs des réunions
Les réunions permettent de prendre les décisions qui font vivre le collectif, faire le point sur les avancées des différents groupes et nous retrouver ponctuellement. Nous nous réunissons entre 4 et 6 fois par année pour les réunions « protocolaires » et 1 fois pour une réunion festive.
Tiré de la page Réunions
Chaque personne, qu’elle fasse partie du « CO » d’un groupe, qu’elle soit bénévole ou satellite sympathisant, fait son possiblepour assurer sa présence aux quelques réunions annuelles. Ceci permettra au collectif d’avancer en bonne harmonie et garder sa dynamique. Les nouvelles personnes se sentiront ainsi accueillies et soutenues ^^
Tous les groupes sont invités à se faire représenter aux réunions pour y partager leur actualité.