Dimanche matin 28 mars, à la Cabane du Rottary Club faisant face au terrain de la Tioleire, Graines d’Avenir s’est réuni pour discuter de sa raison d’être. Le temps fut au rendez-vous et les météos individuelles embrumées par le changement d’horaire d’été firent place à une immaculée motivation pour faire de ce moment collectif une réussite.
Ainsi nous avons fait un cercle d’intention ou chacun a pu prendre tout le temps nécessaire pour faire part de ce qui lui paraissait le plus important pour refonder la raison d’être de Graines d’Avenir. Une fois terminé, nous avons relu toutes les propositions et les avons synthétisées et condensées en une seule, à savoir :
« Graines d’Avenir est un collectif citoyen qui réunit dans la joie, la confiance et la bienveillances des personnes souhaitant contribuer à la Transition.
Les moments partagés et les projets visent à favoriser le lien à soi, aux autres et à la nature afin de créer et de faire circuler des intentions créatrices inspirantes et inspirées.
Nous nous engageons pour nous et pour les générations futures. »
Philippe et André nous ont préparé une excellente soupe de chalet au feu de bois, pendant que le groupe des Bobolocaux nous a enchanté de sa musique. Un moment magique pour tous et un départ optimal pour le futur de Graines d’Avenir.
Le soleil ne s’est jamais couché et nous le porterons avec nous vers l’infini et au delà !