Objectif

Les réunions permettent de prendre les décisions qui font vivre le collectif, faire le point sur les avancées des différents groupes et nous retrouver ponctuellement. Nous nous réunissons entre 4 et 6 fois par année pour les réunions « protocolaires » et 1 fois pour une réunion festive.
Chaque personne, qu’elle fasse partie du « CO » d’un groupe, qu’elle soit bénévole ou satellite sympathisant, fait son possible pour assurer sa présence aux quelques réunions annuelles. Ceci permettra au collectif d’avancer en bonne harmonie et garder sa dynamique. Les nouvelles personnes se sentiront ainsi accueillies et soutenues ^^
Tous les groupes sont invités à se faire représenter aux réunions pour y partager leur actualité.

Date et lieu

Les réunions ont lieu le 21 des mois où le 21 tombe du lundi au jeudi (sauf les fériés et chômés). Merci de consulter le calendrier pour connaître les dates des réunions; elles sont fixées en principe pour une année civile.
Le lieu habituel est la Résidence du Marché, anciennement institut Ste-Croix, Rue du Marché 10 sur la place du marché à Bulle.
/!\ Pour confirmer le lieu de la réunion, consultez le calendrier ou demandez sur le groupe whatsapp !

Horaire

La réunion débute à 19h et dure au environ 2 heures.

Elle est composée de deux parties distinctes : d’abord 1h30 de réunion formelle pour régler les points de tension liés au fonctionnement du collectif, passer en revue les actualités des projets et les envies et propositions des personnes présentes, puis environ 30 minutes informelles pour établir ou prendre soin des liens entre nous, découvrir la bibliothèque de transition, intégrer les nouveaux et nouvelles et leur présenter les projets, proposer une activité spontanée, déguster un bon cake, sabrer le champagne, … A votre guise 🙂

Accueil des nouvelles personnes

Lorsque vous participerez à votre 1ère réunion en notre compagnie, nous souhaitons que vous soyez à l’aise. Après avoir testé quelques variantes, nous avons réduit la durée des réunions à 1h30 maximum afin de libérer 30 minutes après la réunion pour les échanges informels (voir ci-dessus). Ce moment vous permettra de poser vos questions aux participant·es des différents projets présents le soir de votre venue ou de prendre les coordonnées pour un contact ultérieur.

Pour préparer votre venue et vous imprégner de notre philosophie, nous vous conseillons de lire les informations figurant sur cette page et de surfer sur notre site internet.

Ordre du jour et PV

Les réunions suivent un ordre du jour standard et le PV est saisi dans le même document accessible ici.

Les outils de réunion

Vous trouverez leur description sur cette page.